Stage résidentiel
STAGE de PLEINE CONSCIENCE Bienveillance & Compassion
Ce stage de pleine conscience « Bienveillance et compassion » a eu lieu en juillet 2020 et il sera reconduit à d’autres dates ultérieurement.
La Pleine conscience
Entraîner son corps et son esprit à la pleine conscience permet de se libérer des mécanismes automatiques, d’apaiser ses pensées et de se transformer intérieurement.
Suivre un cycle MBSR de pleine conscience est un premier pas, indispensable pour avoir une base solide dans l’approche de la médiation. Ce chemin ouvert, vous êtes nombreux à avoir envie d’aller plus loin.
Une problématique qui revient souvent est celle du non amour de soi. Le non amour se caractérise par un sentiment de solitude et de séparation. Cet état nous pousse à nous renfermer davantage sur nous-même et à nous couper des autres.
Sous couvert d’un désir de perfection irréaliste, nous pouvons aussi faire preuve de dureté envers nous-même. Nous juger et nous critiquer.
Bienveillance & Compassion
La pratique de l’auto compassion permet de se réconcilier avec soi. S’arrêter, contempler, être touché par sa propre douleur et guérir son cœur blessé. Elle fortifie intérieurement, permet de s’épanouir et de mieux apprécier la beauté de la vie.
Pour en savoir plus sur les liens entre pleine conscience et la compassion, je vous invite à lire l’article ICI.

Stage d’été
15h de pratique répartie sur le week-end
Au travers de méditations, de temps de silence, d’exercices et d’échanges, de mouvements doux, ce stage résidentiel offre un chemin vers soi. La pleine conscience est le lien entre toutes les pratiques.
Ce stage a eu lieu en juillet 2020 et il sera reconduit à d’autres dates. Si vous êtes intéressés, dites le moi !
Envie de suivre un autre stage ?
Découvrez le stage d’été 2021 de pleine conscience pour Guérir son enfant intérieur, en lien ICI.
Plus d'infos
Tarifs
L'hébergement et les repas ont des prix fixes et sont à régler directement auprès de nos hôtes. Le contenu du stage est en donation libre et consciente.
Informations pratiques
Que faut-il amener ?
Un petit carnet pour prendre des notes et tout ce qui peut contribuer à votre confort (thermos, châle épais, un joli tissus pour mettre sur le tapis de yoga, etc.)