Tous les défis de notre temps peuvent être affrontés si nous développons un sentiment sincère de responsabilité et de bienveillance envers chaque être vivant.
Souvent, nous sommes en proie à la peur. Ne pas avoir ce dont nous avons besoin, perdre ceux que nous aimons, ne pas être en sécurité, savoir qu’un jour notre corps va cesser de fonctionner. Alors, même si nous sommes entourés de toutes les conditions du bonheur, notre joie n’est pas complète.
Quel avenir voulons nous pour l’homme et la planète?
Ce livre nous invite à repenser notre industrie, notre agriculture, notre médecine, notre éducation, notre alimentation.
Un ami m’a amené ce livre alors que j’étais clouée sur un lit d’hôpital au service des urgences de Beijing pour une appendicite. Lorgnant le titre, un monsieur en face de moi m’a dit « Vous y croyez, vous, à tous ces trucs? »
Nos neurones se remodèlent et se reconnectent jusqu’à la fin de notre vie. Contrairement à ce que nous avons tous appris à l’école, les recherches récentes montrent que nos neurones peuvent repousser.
Avant de devenir enseignant spirituel, Eckhart Tolle a traversé des phases difficiles et plus précisément lorsqu’il avait 30 ans. Il a essuyé de nombreuses périodes de dépression suicidaire et c’est alors qu’à l’aube de ses 29 ans, pendant la nuit, il ressentit une souffrance particulière et il prit alors conscience de quelque chose.
Ce livre décrit avec précision et objectivité l’ensemble des approches dites alternatives. Très complet, très documenté, toutes les bases sont posées et permettent de se repérer pour mieux comprendre comment être responsable de sa santé en trouvant ses propres solutions intérieures.
À quoi ressemble la vie après l’éveil? Qu’advient-il lorsque le maître zen rentre chez lui et retrouve femme et enfants? Qu’arrive t-il lorsqu’un mystique chrétien va faire ses courses?
Qu’est-ce qui guérit, qu’est-ce qui fait changer ? Qu’est-ce qui nous retient ? François Roustang explore la relation thérapeutique et comment accompagner le patient à lâcher-prise dans le processus de guérison.
Thierry Janssen poursuit sa réflexion au sujet du bonheur et de la bonne santé. Il s’appuie sur les récents travaux de la biologie, des neurosciences et de la psychologie.
En s’appuyant sur de récentes études scientifiques, Lynne Mc Taggard démontre le rôle central de l’intention dans le processus de guérison, nous amenant à reformuler notre compréhension de notre propre biologie, ne tenant compte de l’esprit humain.
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.