A la une

L’âge de la responsabilité universelle
L’âge de la responsabilité universelle

Tous les défis de notre temps peuvent être affrontés et contrés, si en tant qu’individu, nous développons et assumons un sentiment sincère de responsabilité et de bienveillance envers chaque être vivant (…)

La Terre comme soi-même

Ce livre nous interpelle au plus intime de nous-mêmes et nous invite à repenser notre industrie, notre agriculture, notre médecine, notre éducation, notre alimentation. Quel avenir voulons nous pour l’homme et la planète?

Le pouvoir du moment présent

Avant de devenir enseignant spirituel, Eckhart Tolle a traversé des phases difficiles et plus précisément lorsqu’il avait 30 ans. Il a essuyé de nombreuses périodes de dépression suicidaire et c’est alors qu’à l’aube de ses 29 ans, pendant la nuit, il ressentit une souffrance particulière et il prit alors conscience de quelque chose.

Après l’extase, la lessive

À quoi ressemble la vie après l’éveil? Qu’advient-il lorsque le maître zen rentre chez lui et retrouve femme et enfants? Qu’arrive t-il lorsqu’un mystique chrétien va faire ses courses?

Enseignements sur l’amour

Le véritable amour a le pouvoir de guérir, de transformer une situation et de donner un sens profond à notre vie.

Leçons de vie et paroles de mourants

Dialogues avec Elisabeth Kübler-Ross et David Kessler qui nous invite à comprendre le sens de nos désirs, de nos peurs, de notre colère, de l’amour, de la culpabilité, du pardon…

Thérapie de l’âme

Comment réintroduire le sacré sans pour autant le circonscrire au domaine religieux? Comment rétablir pour l’être la relation avec la nature et le vivant?

Toucher la vie

« Happiness is here and now » nous disent les moines et nonnes du village des Pruniers que dirigie Thich Nhat Hanh. Ces extraits de son livre nous enseignent comment on peut être vivant dans le moment présent.

L’infini dans la paume de la main

Un dialogue passionnant entre science et bouddhisme. Thèmes : Existence d’un principe organisateur – Interdépendance et globalité des phénomènes – De l’existant des particules élémentaires – L’impermanence au cœur de la réalité – Du temps absolu et universel au temps relatif – De la cause à l’effet

Réveiller le tigre

Nos traumatismes ne sont plus dans la jungle mais dans la pollution de la planète, la guerre, le terrorisme, l’écart toujours plus grand entre populations riches et pauvres, le chômage.