J’ai imaginé un lieu de ressourcement pour les personnes qui ont vécu un choc dans leur vie. Un lieu de bien-être où l’on vient suivre une retraite, méditer, cultiver le jardin. Une approche holistique où tout compte. Habitat médecin, permaculture, nourriture bio & locale, approche collaborative, etc.
Je suis partie en voyage pour étudier ce qui se faisait ailleurs, j’ai suivi de nombreuses formations. Découvrez dans ces articles le récit de cette aventure qui représente 4 ans de ma vie.
La rencontre avec soi n’est pas un luxe, c’est une nécessité. Quelque soit notre champ d’actions, nous ne pouvons dissocier notre vie spirituelle de notre vie quotidienne. Elles se nourrissent l’une de l’autre et se complètent dans un tout cohérent.
« L’égo est le premier destructeur de valeur dans un projet. »
Il y a dans ces quelques mots autant de bon sens, qu’une porte ouverte vers une grande confusion.
Tout a commencé par une vidéo conseillée par une amie : « Nourrir notre âme ». Le genre de vidéo qu’on regarde 2 ou 3 fois pour bien comprendre, parce que c’est dense mais surtout parce qu’on sent que c’est important.
la permaculture est un système de conception dont les principes s’inspirent du fonctionnement de la nature et peuvent s’appliquer à l’éducation, l’économie, la santé, le vivre ensemble, la technologie, un projet, l’habitat,…, et l’agriculture.
« Comment tu vis pendant la création? »
Je remarque que la question est soit demandée très directement, soit évitée avec discrétion, comme si le sujet était tabou. En réalité, la question de l’argent est clef, car un lieu ne se monte pas d’amour et d’eau fraîche (même s’il en faut).
En Irlande, le TDI, un entraînement intensif destiné aux enseignants de méditation de pleine conscience MBSR, de retour en France à l’ashram d’Amma près de Chartres, puis séjour aux Amanins et enfin au Lérab Ling à côté de Montpellier.
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.